Disponible à partir d'avril 2023

“Découvrez l’art traditionnel japonais du #kamishibai ! Cette technique de narration à travers des images est un moyen captivant de raconter des histoires pour tous les âges. #art #culture #Japon”

Gabrielle Martinez

Directrice Centre Social, La carraire Miramas

70477394 2615585718502777 381556304642048 n

Origine du kamishibaï

L’origine du Kamishibai remonte aux années 1920, lorsque les marchands ambulants japonais ont commencé à utiliser des images pour raconter des histoires aux enfants dans les rues. Cette technique a été perfectionnée au fil des ans, et a été utilisée à des fins pédagogiques pour enseigner aux enfants la lecture et l’écriture, ainsi que pour divertir les enfants dans les écoles et les centres communautaires.

Aujourd’hui, le Kamishibai est utilisé dans le monde entier pour enseigner les langues étrangères, notamment le français, en raison de sa capacité à rendre l’apprentissage amusant et interactif pour les élèves. Il permet également de renforcer les compétences en compréhension orale et expression orale, ainsi que dans la compréhension écrite et l’expression écrite.

Je suis étudiante en marketing. Je cherchais depuis longtemps des cours de français qui me permettent de progresser rapidement dans la conversation. Jérôme m’a aidé à progresser rapidement et aujourd’hui je me sens plus à l’aise dans la conversation. 

Kelly O'brian

French Student, Irlande

Commencez aujourd'hui !

Vous souhaitez avoir plus d’informations ou simplement prendre rendez-vous avec moi pour une vidéoconférence ? N’attendez plus, utilisez le formulaire de contact ou prenez rendez-vous via calendly.

Share This